Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nouvel arrêté sur le port obligatoire du masque à Paris
information fournie par Reuters 17/01/2022 à 15:49

NOUVEL ARRÊTÉ SUR LE PORT OBLIGATOIRE DU MASQUE À PARIS

NOUVEL ARRÊTÉ SUR LE PORT OBLIGATOIRE DU MASQUE À PARIS

PARIS (Reuters) - Le préfet de police de Paris a pris lundi un nouvel arrêté sur le port obligatoire du masque dans l'espace public après l'annulation la semaine dernière par le tribunal administratif d'un texte précédent.

Le nouvel arrêté énumère ainsi "une série de circonstances et de lieux dans lesquels la densité de population ne garantit pas, sans port du masque, le bon respect des gestes barrière", explique la préfecture dans un communiqué.

Cette liste inclut entre autres les marchés, tous les rassemblements d'au moins dix personnes, les arrêts de bus, les abords des gares, les entrées de centres commerciaux aux heures d'ouverture, les établissements scolaires et universitaires aux heures d'entrée et de sortie ou encore les lieux de cultes au moment des offices.

Des arrêtés similaires sont pris dans chacun des départements de la région Île-de-France, précise le communiqué.

Jeudi, le tribunal administratif de Paris avait suspendu l'arrêté initial du préfet de police sur l'obligation de port du masque en extérieur au motif qu'il portait atteinte aux libertés individuelles.

(Rédigé par Marc Angrand, édité par Blandine Hénault)

8 commentaires

  • 17 janvier 17:55

    Peut on faire plus nul que ce préfet de police .Lallemand vient encore de franchir le mur du c-on avec une allégresse exceptionnelle.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 04.07.2025 16:56 

    Avec un millier de vols annulés vendredi au deuxième jour d'une grève de contrôleurs aériens, les vacances de nombreux voyageurs sont chamboulées: pour leur billet d'avion, ils auront le droit à un remboursement, mais pour leur hébergement, la situation est plus ... Lire la suite

  • IA : les métiers qui disparaissent, et ceux – surprenants – qui émergent
    information fournie par France 24 04.07.2025 16:44 

    9 000 licenciements sont annonçés chez Microsoft, soit moins de 4 % des effectifs. L’intelligence artificielle poursuit sa course folle, avec des percées dans la recherche. Mais une inquiétude monte : celle d’une vague de destructions d’emplois, notamment parmi ... Lire la suite

  • Un hélicoptère largue de l’eau sur un incendie de forêt qui s’est déclaré à Ierapetra, sur l’île grecque de Crète, le 3 juillet 2025 ( AFP / Costas METAXAKIS )
    information fournie par AFP 04.07.2025 16:38 

    Un nouvel incendie s'est déclenché vendredi dans une zone périurbaine près d'Athènes tandis que le risque de feux ailleurs en Grèce s'avère "très élevé", en raison d'une hausse attendue des températures et des vents violents. En milieu de journée, un incendie d’origine ... Lire la suite

  • Cyclone Garance à La Réunion : la question du relogement se pose toujours pour certaines familles
    information fournie par France 24 04.07.2025 16:30 

    Près de 5 mois après le passage du cyclone Garance à la Réunion, les autorités se sont penchées sur le cas du quartier de la Colline à Saint-Denis, où plusieurs familles ont tout perdu. Certaines d'entre elles ont d'ailleurs reçu un courrier les obligeant à quitter ... Lire la suite